Nettoyage des parties communes : les solutions

Si chaque copropriétaire se charge de l’entretien et du nettoyage des parties privatives, qu’en est-il pour les parties communes ? Utilisées par tous les occupants de l’immeuble, les parties communes nécessitent un nettoyage régulier pour des questions d’hygiène et de sécurité, mais aussi pour éviter des dégradations plus importantes et donner une bonne image de la copropriété..

En quoi consiste l’entretien des parties communes dans une copropriété ?

Au sein d’une copropriété, le nettoyage des parties privatives est de la responsabilité individuelle des propriétaires ou locataires. Pour ce qui est des parties communes en revanche, leur entretien incombe aux copropriétaires dans leur ensemble. La gestion peut en être assurée par un syndic bénévole, représenté par son Président ou par un syndic professionnel. L’entretien des parties communes d’une copropriété fait partie des obligations de la copropriété. Il est indispensable pour garantir l’hygiène et la sécurité des résidents, mais également pour maintenir un cadre de vie plus agréable et une bonne image des bâtiments dans leur ensemble. La qualité de l’entretien de la copropriété doit être au niveau du standing de l’immeuble.

Une entreprise experte du nettoyage en région parisienne.

Notre connaissance du terrain et notre maîtrise du métier nous a mené à nous spécialiser en créant des pôles dédiés aux besoins spécifiques de nos clients. Aujourd'hui 17 années d'expérience dans le nettoyage.